Banque en ligne comparatif: est-ce une démarche facile ?

Changer de banque n'était pas une chose très commune, comme changer de forfait téléphonique, car changer de banque était une démarche difficile. Mais ce n'est bientôt plus le cas grâce à la loi Macron, qui vise à dynamiser la concurrence entre ces organismes. Avec la loi Macron, votre nouvelle banque sera chargée de contacter l'ancienne pour connaître la liste des prélèvements, salaires, impôts.....etc.

Quelles sont les raisons qui motivent les Français à changer de banque ?

Un changement de banque est demandé en général, quand les frais commencent à devenir trop élevés, et grâce aux comparatifs de banque, il est possible de comparer les frais appliqués par sa banque, aux frais des autres banques, vous serez peut-être surpris en voyant que vous payez double par rapport aux clients des autres banques, dans ce cas-là, changer de banque devient très recommandé, les raisons sont multiples, mais elles tournent autour du même problème, le coût élevé des frais

  • Les frais bancaires : c'est la première raison qui incite les clients à changer de banque, en effet, 47% des clients les estiment trop élevés selon une étude de Boursorama.
  • Le manque de récompense de clients fidèles : certains clients sont mécontents que leur fidélité ne soit pas récompensée, ils changent alors pour une banque qui a plus d'estimation pour les clients fidèles,.
  • La dernière raison, est la qualité du service et les compétences de la banque en question. Vous trouverez un article détaillé sur le site http://www.comparatifbanque2013.com .