Caméra de surveillance : exprimez-vous

Liberté chère liberté n’es-tu donc qu’un mythe? On est né libre on est bien d’accord mais l’a-t-on déjà été totalement? Déjà le prénom que l’on porte n’est pas choisi par nous. Voilà un exemple dès la naissance.

Arrivés à l’âge adulte on nous rabâche qu’on est libre de s’exprimer et d’avoir notre propre opinion. Mais rien qu’à la fac nos professeurs sont très subjectifs sur certains sujets qu’ils enseignent de façon à influencer les étudiants, même indirectement.

Pour ou contre?

Dans la société, avec nos amis par exemple, on ne peut pas toujours parler librement de notre avis pour une raison ou une autre. Même dans la rue on ne peut plus discuter tranquillement. Pourquoi? car on est constamment surveillé. Parler politique dehors? un peu risqué. Parler religion? pire. Les caméras de surveillance sont partout. On les trouve même dans la rue.

On justifie leur installation dans les endroits publics par le fait qu’elles aident soi disant à identifier des délits et les prouver et donc les résoudre. Mais y en aurait-il eu s’il y avait un policier à la place de la caméra?

Pour plus de détails http://cameradesurveillance.info.